La sélection de Tunisie peut bien faire ses adieux cet après-midi au mondial. Face à la France, champion du monde en titre, la mission est des plus difficiles.
Battue par l’Australie lors de la seconde journée du tour éliminatoire de la phase finale du mondial, la sélection tunisienne n’a pas perdu tout espoir d’aller aux huitièmes de finale, pas cela ne dépendra plus d’elle. Sa qualification passe par une victoire aux dépens de la France et un score de parité entre le Danemark et l’Australie qui possède un goal différence négatif par rapport à celui de la Tunisie.
Entraîneurs, joueurs et supporters ont intérêt d’oublier la défaite et la prestation contre l’Australie et se concentrer sur le match de cet après-midi afin de pouvoir continuer à espérer, rêver et faire encore rêver ses supporters qui seront nombreux sur les gradins pour apporter leur soutien aux joueurs et qui seront nombreux devant leurs téléviseurs pour vibrer durant 90 minutes.
Aujourd’hui, les joueurs sont au pied du mur et une réaction positive de leur part est attendue.
Battre l’équipe de France ne sera pas une mince affaire et reste une mission des plus difficiles, mais les supporters de la sélection nationale attendent des joueurs une réaction après leur prestation face à l’Anstralie, ils leurs demandent au moins de fournir une prestation digne d’une équipe nationale et non de celle d’une équipe de quartier. Jouer au football, sans pression est dans leur corde, mais cela demande beaucoup d’application et une concentration de premier ordre.
Jalel Kadri est appelé à son tour et pour probablement à revoir ses choix, et cela implique des changements dans les trois compartiments avec la rentrée probable de Wajdi Kechrida sur le flanc droit de la défense et celle de Ali Maâloul sur celui de gauche, avec la probable titularisation de Ghaïlane Chaâleli en pivot aux cotés de Elyés Skhiri et l’apparition de Mohamed Ali Ben Romdhane à la place de Naïm Sliti.
Ces changements vont certainement donner plus de vivacité aux trois compartiments et les joueurs vont s’efforcer de présenter un visage tout autre que celui contre l’Australie afin de se réconcilier avec les tunisiens et terminer ce mondial sur une bonne note à défaut de qaulification.
H.R
Formation probable :
Eymen Dahmen – Wajdi Kechrida – Ali Maâloul – Mantacer Talbi – Yassine Meriah – Dylan Bronn – Ghaïlane Chaâleli – Mohamed Ali Ben Romdhane – Aïssa Aidouni – Anis Ben Slimane (Youssef Msakni) – Issam Jebali.