Les travaux de la session de formation sur la bonne gouvernance et l’égalité des chances entre les femmes et les hommes ont été clôturés ce jeudi 8 décembre 2022, au siège de l’Ecole nationale d’administration (ENA). Cette formation, qui a duré 3 mois, a été organisée dans le cadre du partenariat entre l’Ecole Nationale de l’Administration et le bureau de l’Organisation des Nations Unies Femmes en Tunisie, avec le soutien du Gouvernement Canadien. La formation a été, notamment, une occasion pour lancer un appel à renforcer l’approche genre dans les politiques publiques de l’Etat.
La représentante du bureau de l’ONU Femmes en Tunisie, Isadora de Moura, a confirmé son soutien à cette action et son intention de poursuivre ce projet qui vise essentiellement à faire intégrer l’approche genre dans les politiques publiques à travers des ateliers de formation périodiques qui appuient les capacités et les compétences des cadres supérieurs de l’Etat, qui sont principalement chargé du dossier de la gouvernance, de l’élaboration des politiques publiques, de la planification stratégique et de la préparation des budgets.
Il est à noter que cette formation a regroupé plus de 40 cadres issus de divers ministères, départements et établissements publics.