La Ligue 2 aborde aujourd’hui et demain sa 8ème journée. Cet après-midi c’est le duel direct entre l’ASM et la JSK qui retient l’attention.
Le stade Chtioui sera le théâtre de la rencontre au sommet entre l’ASM et la JSK dont le principal enjeu sera la tête du classement. Les Marsois invaincus chez eux, veulent profiter de leur présence sur leur terrain et devant leurs supporters pour s’offrir une nouvelle victoire et se hisser à la première place du classement. En face, les Kairouanais ont des arguments solides cette saison et sont capables de surprendre les banlieusards chez eux.
Si l’accession est l’objectif de la JSK, l’ASM et le CSK, c’est le maintien qui reste l’objectif principal de pas moins de 7 équipes qui se tiennent en 4 points et dont l’O. Médenine et le CS Bembla tous deux sous la menace de la relégation. Sur son terrain, l’OM espère se relancer et combler son retard vis-à-vis de son adversaire du jour. C’est également le cas de JS qui a glissé au bas du tableau et qui veut profiter de la venue de l’AS Mhamedia pour se refaire une santé et remonter la pente. Les banlieusards du sud (La Mhamedia est située à 16 kms de Tunis capitale) auréolés par leur victoire de la journée précédente sont capables de créer une nouvelle surprise.
Le Sud-Est aura un nouveau derby, celui qui va opposer l’ES Rogba à l’ES Djerba, deux équipes qui ont connu un début de saison bien différent. Le nouveau promu a réussi jusque-là à se défendre de belle manière et veut confirmer cela sur son terrain aux dépens d’une équipe djerbienne qui a commencé à respirer après sa récente victoire aux dépens de l’ES Radès. Cette dernière retrouve son terrain et reçoit l’ASO Ellil en nette progression et qui veut aligner une 4ème victoire consécutive.
H.R
Le programme
Médenine
14.00: OM – CSB
Jendouba
14.00 : JS – ASMh
Korba
14.00 : CSK – ASG
La Marsa
14.00 : ASM – JSK
Tataouine
14.00 : ESRogba – ESD
Radès
14.00 : ESRadès – ASOE
Poule B
14.00 : CS Msaken – ES Zarzis