La Cour d’appel militaire a décidé, vendredi, de reporter l’examen de l' »affaire de l’aéroport » au 20 janvier prochain, a indiqué Sami Dilou, membre du comité de défense des accusés dans cette affaire, dans un post publié sur sa page facebook.
Selon Dilou, cette décision fait suite à une requête formulée par les avocats pour apporter la preuve du prononcé d’un jugement rendu le 25 mai 2022 par l’ordre judiciaire (la Cour d’appel de Tunis) concernant les mêmes faits et les mêmes accusés.
Il a, par ailleurs, expliqué que l’examen de l’affaire a été, aussi, reporté dans l’attente de l’audience de l’avocat Mehdi Zagrouba qui comparaîtra le 29 décembre courant.
Le Tribunal militaire permanent de première instance de Tunis avait rendu des jugements le 17 mai dernier dans cette affaire dite « de l’aéroport ».
Seifeddine Makhlouf, Nidhal Saoudi, Mohamed Affes et Maher Zid (anciens députés de Coalition al-Karama) ainsi que l’avocat Mehdi Zagrouba ont été condamnés à des peines allant de 3 à 6 mois de prison pour « outrage à un fonctionnaire public ».