Une séance de travail s’est tenue dimanche, à Tripoli (Libye) , entre plusieurs hommes d’affaires tunisiens et libyens, exerçant notamment, dans le domaine du bâtiment et travaux publics, a fait savoir l’UTICA.
Une importante délégation de l’organisation patronale tunisienne, conduite par son président, Samir Majoul effectue une visite en Libye du 24 au 30 décembre courant, laquelle coïncide avec la célébration de l’anniversaire de l’indépendance de la Libye (le 24 décembre 1951). Elle compte nombre de présidents de fédérations nationales et de professionnels du secteur des BTP.
Présidée par Majoul et le président de l’Union générale des Chambres d’Industrie et de Commerce de Libye, Mhamed Abdelkerim Raidh, cette réunion a constitué une occasion pour mettre l’accent sur les opportunités de coopération dans la réalisation de projets libyens dans le secteur des BTP.
L’accent a été mis sur « l’importante expertise des entreprises tunisiennes leur permettant de concrétiser ces projets ».
Les deux parties ont souligné, à ce propos, l’impératif de mettre en place un cadre propice et d’instaurer les conditions nécessaires à la réussite de ce partenariat.
La délégation tunisienne aura d’autres rencontres avec des responsables libyens dans les domaines de l’économie, des télécommunications, de l’habitat, de l’électricité et du pétrole.
A l’ordre de jour, également, la participation au forum économique tuniso-libyen, qui sera organisé le mercredi 28 décembre courant. Des rencontres d’affaires et de partenariat sont programmées à cette occasion, entre des chefs d’entreprises tunisiens et libyens.