D’après une publication partagée sur la page Facebook officielle de l’Ordre National des Avocats Tunisiens ( ONAT ), le bâtonnier Hatem Mziou a reçu ce mardi le Président de la Ligue tunisienne pour la défense des droits de l’homme ( LTDH) et le Secrétaire Général de l’Union Générale Tunisienne du Travail ( UGTT ), Noureddine Taboubi. La même source indique que cette rencontre s’inscrit dans le cadre des consultations autour de la situation générale du pays et à la lumière de l’initiative nationale lancée dans le but de surmonter « la crise politique ». 

La photo partagée avec cette nouvelle montre les présidents de ces trois organisations nationales ensembles tout en se tenant les mains. En fait, cette photo porte probablement un message traduisant la détermination de concrétiser l’initiative nationale et les appels au dialogue, récemment lancés. 

Pour rappel, le conseil national de l’ONAT, réuni le 24 décembre courant à Sousse, a décidé de déléguer le bâtonnier Hatem Mziou pour lancer une initiative nationale visant à « aider à surmonter la crise sociale, économique et politique », et ce, en coordination avec les organisations nationales et les composantes de la société civile civile. Lors de sa récente rencontre avec le Président de la République, la LTDH a appelé, à son tour, à l’organisation d’un dialogue national participatif. 

Rym