Certains utilisateurs de Twitter Inc. ont rencontré des problèmes techniques pour accéder au service via des navigateurs Web mercredi soir, lors de ce qui semblait être la première panne généralisée depuis le rachat de la société par Elon Musk il y a deux mois.
Les utilisateurs qui ont tenté de se connecter via les navigateurs de leur ordinateur mercredi ont reçu un message d’erreur. L’onglet Twitter Spaces, qui permet aux utilisateurs de rejoindre des conversations en temps réel avec d’autres, sur la version de l’application mobile de la plate-forme ne fonctionnait pas non plus. D’autres aspects de l’application Twitter semblaient bien fonctionner pour les utilisateurs, y compris la possibilité de tweeter.
“Erreur. Quelque chose s’est mal passé, mais ne vous inquiétez pas, ce n’est pas de votre faute. Essayons à nouveau », a déclaré un message sur la page de connexion du navigateur Web de Twitter. Twitter n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.
Musk, interrogé sur Twitter s’il y avait des interruptions de service, a tweeté “Ça marche pour moi”. La fonction Twitter utilisée par Musk pour envoyer le message n’était pas claire.
Downdetector, un site Web qui suit les pannes, a déclaré qu’environ 10 000 personnes avaient signalé avoir subi une panne de Twitter mercredi soir, commençant un peu avant 17 heures du Pacifique. Les problèmes semblaient être résolus environ deux heures plus tard.