Les deux rencontres de mise à jour au programme du vendredi pour le compte de la 5ème journée de la phase aller, se sont soldées par un match nul entre l’UST et le CSS et une victoire de l’USM face à l’OS Bouzid.
A Tataouine, l’UST a pris l’avantage à la 52ème minute sur un penalty transformé par le défenseur Mohamed Amine Sgahier. Le CSS a égalisé 5 minutes plus tard sur un tir tendu de Mehdi Gachouri. Un score de parité qui n’arrange aucune des deux équipes qui continuent à collectionner les mauvais résultats et à faire partie de la seconde moitié du classement de la Poule A.
A Monastir, et pour le compte de la Poule B, l’équipe locale a trouvé beaucoup de difficultés à imposer ses choix face à une équipe de Sidi Bouzid bien organisée et qui a opté pour le renforcement de la ligne de couverture.
Il a fallu attendre l’heure de jeu pour voir l’USM prendre l’avantage sur un but de Youssoufo Oumar, puis de se contenter de gérer son avance. Grâce à cette victoire, l’USM renforce son leadership, alors que l’OSB continue à piétiner au bas du classement de la Poule B.
H.R