Organisé par la Commission Générale du Divertissement et Rotana à Riyadh en Arabie Saoudite, à l’occasion du nouvel an 2023, le concert Trio Arabic Night a compris diverses performances musicales présentées par les artistes égyptiens Baha Soltane et Angham, les artistes libanais Walid Tawfik, Najwa Karam, Assi Hallani, Nawal Zoghbi, Nancy Ajram et Elissa, les chanteurs tunisiens Saber Rebai et Latifa Arfaoui et les stars syriennes George Wassouf et Assala Nasri. En effet, l’apparition de George Wassouf, aussi appelé « le Sultan de Tarab ou Abou Wadia » par ses proches et son public, en chantant pendant des heures avait un impact particulier, surtout après les crises sanitaires qu’à connu Abou Wadia durant les dernières années. 

L’apparition de ces 12 stars en une cérémonie commune n’était pas un événement artistique ordinaire étant donné qu’il s’agit de certains désaccords entre beaucoup d’entre eux. Et là, il ne s’agit pas seulement de la concurrence professionnelle mais aussi de positions nationales. George Wassouf, par exemple, avait exprimé auparavant une attitude dédaigneuse de la position prise par Assala Nasri contre le régime Syrien et Bachar Al Assad. D’ailleurs, de nombreux célébrités avaient la même impression à l’époque. La présence de la chanteuse égyptienne Angham, après avoir subi une intervention chirurgicale majeure récemment, avait aussi un effet spécial. 

 

Les prix des tickets d’entrée étaient comme suit : le billet Silver à partir de 500 SAR ,le billet Good à partir de  750 SAR, le billet Platinum à partir de 1500 SAR, le billet Dimond à partir de 2000 SAR. D’autre part, les prix de la classe Royale ont atteint 2500 Riyals Saoudiens ( SAR ) par billet. 

Rym