20 mille enfants, en âge préscolaire, issus de familles à revenu limité bénéficieront en 2023 du programme  » Notre jardin d’enfants dans notre quartier  » et ce, dans le cadre du plan de développement 2023-2025.
Dans un communiqué publié samedi sur sa page officielle, le ministère de la famille, de la femme, de l’enfance et des personnes âgées a fait savoir qu’en 2022, 15 mille enfants issus de familles à revenu limité ou sans soutien familial ont été inscrits dans des jardins d’enfants publics et privés dans le cadre du programme  » Notre jardin d’enfants dans notre quartier « .
Selon le communiqué, le plan de développement 2023-2025 prévoit l’augmentation du nombre de bénéficiaires de ce programme pour passer à 20 mille enfants en 2023, 30 mille en 2024 et 40 mille en 2025 moyennant des fonds estimés à 34 millions de dinars à raison de plus de 10 millions de dinars par an.
Dans le cadre du programme  » Notre jardin d’enfants dans notre quartier « , le ministère de la famille prend en charge le paiement mensuel des frais d’inscription dans le jardin d’enfants outre l’exonération de l’établissement concerné des impôts.
Les familles qui désirent inscrire leurs enfants dans ce programme sont appelées à déposer leurs dossiers auprès de la délégation régionale des affaires de la famille et de la femme au cours des mois de mars, avril et mai, indique le communiqué.
Le ministère avait annoncé récemment le recours à la discrimination positive en faveur des jardins d’enfants privés dans les zones intérieures et frontalières afin d’augmenter la capacité d’accueil de ces établissements de 15 à 20 enfants pour promouvoir le taux d’encadrement en âge préscolaire qui ne dépasse pas 42% et ce, à travers l’incitation du secteur privé à investir dans ce domaine essentiellement dans les zones à faible couverture.