Le président du Front de Salut National Ahmed Nejib Chebbi a affirmé que le Front a réussi son meeting ce dimanche devant le siège de la municipalité d’El Mnihla (Ariana) malgré les tentatives d’empêcher sa tenue par les autorités.
Il a ajouté que les habitants d’El Mnihla aspirent, comme tous les Tunisiens, à la prospérité, à la stabilité et au progrès dans le cadre de la liberté. Tenter d’empêcher le Front de se réunir avec les habitants d’El Mnihla ne le dissuadera pas de poursuivre ses protestations pacifiques, a-t-il lancé » La Tunisie se prépare pour le changement et personne ne pourra l’arrêter ».
Chebbi a appelé les sympathisants du Front à participer massivement, le 14 janvier en cours, au mouvement de protestation qui aura lieu à l’Avenue de la Révolution.
L’année dernière, le Front de Salut avait dénoncé » l’usage abusif de la violence » contre ses sympathisants lors des manifestations du 14 janvier 2022 et rappelé le décès d’un des protestataires, Ridha Bouzayane, cinq jour après son admission à l’hôpital.
Dans une déclaration publiée ce dimanche, le Front condamne « l’assaut » lancé par les soutiens du président de la République Kais Saied, en réaction au meeting. Il dénonce la violence verbale à l’encontre des dirigeants du Front et ses militants et met en garde contre la menace qui pèse sur les libertés d’expression, de rassemblement et le droit à l’action politique en général.