Le championnat de la Ligue 1 se poursuit à un rythme soutenu et les équipes des deux poules sont sollicitées aujourd’hui pour disputer les rencontres de la 3ème journée retour. Une journée dominée par le « classico » entre le CSS et l’ESS et le petit derby de la capitale entre l’EST et le ST. Entretemps et en Poule B, le leader monastirien accueille l’ES Metlaoui récent tombeur de l’USB Guerdane, le CA se rend à Soliman, l’USBG reçoit l’AS Réjiche, lanterne rouge.
A Sfax, le CSS remis en selle au bénéfice de sa victoire samedi dernier au Bardo reçoit le leader de la Poule A, l’ES Sahel qui appréhende à juste titre son déplacement au Mhiri.
Entretemps, au stade Hamadi Agrebi à Radès, l’ES Tunis veut profiter du moindre faux pas du leader à Sfax pour se rapprocher du fauteuil de leader en attendant son face à face avec l’ESS lundi prochain. Face au ST en nette regression, les « sang et or » sont capables de prendre leur revanche.
En Poule A également, le CAB ira se mesure à l’ES Hammam Sousse qui a fait bonne impression face à l’ESS après avoir épinglé le ST. La rencontre va se joueur sous le signe de la réhabilitation pour deux équipes qui luttent pour assurer leur maintien.
Dans l’autre poule, l’USM part nettement favori face à l’ES Metlaoui très fébrile en déplacement, l’USBG aura l’occasion de renouer avec le succès en recevant l’AS Réjcihe de mal en pire. L’OB en progression constante, se rend à Sidi Bouzid défendre sa troisième place sur le podium, même si son adversaire du jour, vainqueur de l’ASR veut renouveller le coup et s’offrir 3 points pour continuer sa remontée au classement.
Le dernier match de la journée aura pour cadre le stade de Tataouine et mettra aux prises l’US Tataouine au CS Chebba. Deux équipes en quête de points pour éviter la relégation directe.
H.R
Le programme
Poule A
Stade H. Agrebi à Radès
14.00 : EST – ST
Stade T. Mhiri à Sfax
14.00 : CSS – ESS
Stade Bizerte
14.00 : CAB – ESHS
Stade N. Khattab à Tataouine
14.00 : UST – CSC
Stade B. Lahouar
Poule B
14.00: ESHS – CAB
Stade M. Ben Jannet
14.00: USM – ESM
Stade Ben Guerdane
14.00: USBG – ASR
Stade S. Bouzid (HC)
14.00: OSB – OB