Le groupement professionnel des grossistes et des distributeurs des cartes de recharge téléphoniques qui regroupe 27 sociétés de vente en gros, a annoncé le report à une date ultérieure de la grève et l’arrêt de l’approvisionnement du marché en cartes de recharge, prévus, le vendredi.
Le groupement, membre adhérent de la CONECT (Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie) a expliqué, dans un communiqué sa décision de reporter la date de la grève, par le démarrage du deuxième tour des élections législatives outre l’appel aux autorités compétentes de tenir, vendredi, une réunion de travail, pour examiner les dossiers.
Le groupement professionnel a appelé tous les distributeurs à poursuivre leur travail, soulignant la nécessité de continuer la discussion entre tous les acteurs pour promouvoir ce secteur.
Ibrahim Lâabidi, membre du groupement a annoncé, le 24 janvier dernier, dans une déclaration à l’agence » TAP » la décision du groupement qui occupe 60% du marché de la distribution des cartes de recharge, de décréter une grève le 27 janvier.
Lâabidi a expliqué la décision par la baisse de la marge bénéficiaire de 80 millimes sur chaque opération de vente des cartes de recharge téléphoniques, conformément à la loi des finances 2023.
Le membre du groupement a recommandé de mettre en place les cadres juridiques nécessaires pour organiser cette profession qui doit être reconnue et interdire aux intermédiaires le monopole du marché. Les professionnels réclament également d’ octroyer aux vendeurs des cartes de recharge téléphoniques en gros, outre un code fiscal et mettre en œuvre un cahier des charges fixant la marge bénéficiaire.