Deux rencontres retiennent particulièrement l’attention cet après-midi pour le compte de la 12ème journée du championnat de la Ligue 1. La première aura pour cadre le stade Mhiri à Sfax et va opposer le CS Sfaxien à l’US Tataouine. Les deux équipes sont en lutte pour une place au play-off, avec un avantage à l’équipe sudiste qui se positionne actuellement au troisième rang et qui se rend chez son adversaire du jour avec la ferme intention de préserver son avance. En face, le CSS s’est renforcé par plusieurs joueurs nouvellement recrutés et qui devraient donner une nouvelle dimension à l’équipe.

Au Sud toujours, et à Ben Guerdane plus exactement, l’USBG, deuxième au classement de la Poule B, reçoit le C. Africain. Les deux équipes sont sur une courbe ascendante et chacune chercher à consolider sa place parmi le groupe de 4 premiers. Les sudistes talonnés par l’OB ne peuvent passer à côté de la victoire. Les clubistes sont dans le même cas et une défaite ou un score de parité peuvent compliquer sa situation.

En Poule A, l’ES Tunis retrouve le stade Hamadi Agrebi à Radès et reçoit le CA Bizerte revenu dans la course au play-off grâce à ses deniers résultats et qui veut confirmer son nouveau statut. Sa mission ne sera pas facile face à une équipe espérantiste qui carbure puissamment et qui ne veut rien lâcher sur son passage. Un nouveau succès des « sang et or » est attendu.

Le leader étoilé ira au Bardo se mesurer à une équipe stadiste en pleine tourmente et qui est rentrée dans une crise de résultats dont les conséquences restent incertaines. L’ESS à la recherche d’une réhabilitation part avec les faveurs du pronostic, même si une réaction d’amour-propre des stadistes est envisageable, mais qui ne peut garantir à elle seule la victoire.

Le leader de la Poule B, l’US Monastir se déplace à Sidi Bouzid à la recherche de trois nouveaux points pour sauvegarder son leadership et aller en coupe de la CAF avec un moral au zénith. Son adversaire, l’OSB est en mauvaise posture et une nouvelle défaite ne fera que compliquer sa situation.

Les autres rencontres de la journée intéressent particulièrement les équipes du bas du tableau à l’instar du derby du Sahel entre l’ESH Sousse et le CS Chebba entre qui, la défaite est interdite. L’OB en nette progression se rend à Mahdia avec de fortes chances de renouer avec le succès et consolider son rang derrière l’USM. Son adversaire, l’AS Réjiche joue sa dernière carte pour éviter la relégation automatique. Mission également difficile, mais à cœur vaillant, rien n’est impossible.

La dernière rencontre de la journée mettra aux prises l’AS Soliman et l’ES Metlaoui. Les deux équipes comptent le même nombre de points et toutes deux n’ont pas encore perdu espoir de jouer le play-off.

H.R

Le programme

Poule 1

Stade H. Agrebi à Radès

14.00 : EST – CAB

Stade H. Enneifer au Bardo

14.00 : ST – ESS

Stade H. Lahouar à H. Sousse

Stade T. Mhiri à Sfax

14.00 : CSS – UST

Poule B

Stade Soliman

14.00 : ASS – ESM

Stade N. Khouadja à Mahdia

14.00 : ASR – OB

Stade S. Bouzid

14.00 : OSB – USM

Stade Ben Guerdane

14.00 : USBG – CA