L’US Monastir débute aujourd’hui une nouvelle aventure à l’échelle africaine. Qualifiés à la phase des groupes, les Monastiriens veulent s’offrir au bout du parcours le ticket de qualification aux quarts de finale.

Les monastiriens savent que leur mission ne va pas être facile cet après-midi à Radès, contre les Tanzaniens de Youngs Africans, qui ont sorti le Club Africain au tour précédent, mais ils ont également les moyens de faire bonne figure et de débuter l’aventure par un succès avant de se rendre successivement à Bamako et au Congo pour rencontrer les redoutables du Tout Puissant Mazembé.

Champion d’automne de son groupe et fort d’une qualification à ce tour aux dépens du détenteur du titre, le RC Barkane, l’USM a les moyens de repartir avec les points de la victoire bonne pour le moral avant la suite de son programme africain, mais surtout avant le match de coupe à Ben Guerdane.

H.R

Formation probable

Béchir Ben Saïd – Houssem Tka – Osmane Wattara – Mohamed Saghraoui – Hichem Baccar – Abdelkader Boutiche – Ala Dridi – Youssoufo Oumaro – Heykel Chikhaoui – Boubacar Traoré – Mohamed Amine Bouziane.