En marge de la journée de colère des journalistes organisée, ce jeudi 16 février courant, par le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), des journalistes dans différentes régions et institutions médiatiques ont organisé, à leur tour, des sit-in de protestation.
Les journalistes au gouvernorat de Médenine ont organisé un rassemblement protestataire devant le siège de la radio Ulysse FM situé à Djerba, et ce, en la présence d’un nombre d’activistes à la société civile de la région. Dans le même contexte, les journalistes de Kairouan de sont rassemblés devant le siège de la municipalité de la région. D’autre part, les journalistes travaillant dans divers médias, à l’instar de Nefzawa FM, ont porté le brassard en présentant leurs programmes.
Il convient de note, à cet égard, que des activistes de la société civile et des membres de certaines organisations nationales, notamment la LTDH, ont marqué leur présence et leur solidarité durant les mouvements lancés par les journalistes.
Rym