L’association Farah pour l’intégration des enfants autistes et des enfants à besoins spécifiques a lancé une campagne sous le signe « je veux étudier comme toi », qui se poursuivra du 15 février au 20 mars en cours pour la scolarisation de 13 enfants autistes, a déclaré, samedi à la TAP, le président de l’association, Naji Sassi.
Cette campagne, qui s’adresse au grand public, cible, a-t-il dit, les enfants qui ne sont pas retournés sur les bancs de l’école en raison de la situation financière de leurs parents et le coût élevé des frais de scolarité. Il a, à cet égard, indiqué que les dépenses mensuelles inhérentes à la scolarisation d’un enfant ayant un trouble du spectre de l’autisme varie entre 1 500 et 2 000 dinars.
Et il a indiqué que la commission composée de représentants des ministères de la santé, des affaires sociales et de l’éducation a approuvé l’intégration scolaire de ces enfants dans l’attente de la mise à leur disposition d’accompagnants (auxiliaires de vie scolaire), étant donné que les parents n’ont pas les moyens de prendre en charge les frais liés à l’autisme.
Le président de l’association Farah a appelé à une interaction positive avec cette campagne à travers des dons sur le compte numéro 14061061101700078586 à la Banque de l’Habitat.