Le parti Al Watad a fait part de son soutien aux personnes qui sont prises pour cible pour des positions politiques, citant notamment Wael Naouar, coordinateur du mouvement « Kawem » et Moncef Chrigui, secrétaire général du Parti socialiste.
Dans une déclaration publiée mardi, le parti a exprimé sa solidarité avec les syndicalistes et l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) et leurs revendications.
Selon le parti, le pouvoir en place œuvre à restreindre les libertés et les activités politiques et lancer des campagnes de diffamation contre l’UGTT.
« Le pouvoir n’hésite pas à harceler et à arrêter les syndicalistes pour avoir refusé les choix économiques qui vont à l’encontre des intérêts du peuple et appliquer les procédures du budget de 2023 », ajoute la même source.
Le parti s’est dit « étonné » du refoulement de la secrétaire générale de la Confédérations des syndicats européens, Esther Lynch, par le président de la République, Kais Saied.
« Une militante syndicale reconnue pour ses attaques aux politiques d’appauvrissement des peuples et son soutien à la cause palestinienne », selon le parti.