Le pole judiciaire économique et financier a bel et bien émis un mandat de dépôt contre Walid Jalled mercredi matin, dans la cadre de l’affaire relative à la gestion financière de l’Avenir sportif de Soliman, a affirmé Mabrouk Korchid, membre du collectif de défense de l’ancien député de l’ARP et président de ce club sportif.
Dans une déclaration jeudi à l’agence TAP, Korchid a affirmé que le trésorier de l’AS de Soliman, impliqué dans la même affaire, a pourtant été libéré. Ce dernier a signé les chèques relatifs à la gestion financière de l’association. Tous deux sont suspectés de mauvaise gestion du budget de l’Avenir sportif de Soliman.
Korchid s’est dit étonné du processus judiciaire de l’affaire. Il a critiqué la décision du pole judiciaire financier d’envoyer son client en prison, faisant observer qu’au début, Walid Jalled avait été entendu par la brigade antiterroriste sur ses relations et activités politiques.
En effet, dans une déclaration à la TAP le 18 février, Korchid avait souligné que son client a comparu le 17 du même mois devant la Brigade antiterroriste avant d’être déféré à la brigade antiterroriste ».
Il avait ajouté qu’il avait assisté à la séance d’interrogatoire avec son client, précisant que les accusations portaient dans leur intégralité sur les relations de Walid Jalled avec un certain nombre de personnalités politiques connues, ainsi que sur ses activités partisanes.