Après plus de trois mois de repos, la Ligue 2 reprend du service à partir d’aujourd’hui avec le programme de la première journée retour.
Cette reprise concerne en premier lieu la Poule B avec comme plateau le face à face entre le leader et son dauphin, l’EGSG et le CSHL, une confrontation qui peut être déterminante pour l’accession. L’avantage du terrain peut jouer en faveur des banlieusards du sud, mais cela d’enlève en rien aux chances des mineurs de créer la surprise et consolider leur leadership.
Cette journée sera marquée également le duel entre l’ES Zarzis et le SS Sfaxien avec une revanche à prendre pour les joueurs de Zarzis revenus dans la course à l’accession s’ils parviennent se montrer imprenables à domicile à partir de cet après-midi. En face le SSS a certes quitté la dernière place, mais n’est pas encore complétement à l’abri. L’AS Djerba est déjà au pied du mur et l’opération sauvetage commence dès aujourd’hui. Une victoire tout à l’heure face au CS Msaken peut lui laisser de fortes chances de sauver sa place, une défaite ou un match nul lui sera tout simplement compromettant.
La JS Omrane s’est distinguée d’une manière particulière en coupe et veut continuer sur la même lancée à Ben Arous où l’équipe locale a perdu beaucoup de terrain et risque de connaitre une fin de saison très difficile. Une réaction des banlieusards du sud est attendue.
Le derby de la journée oppose le SC Moknine à Kalaâ qui part avec un avantage certain sur les mokninois qui ont profité de la trêve pour améliorer leur rendement. Enfin l’EMM et le SG se tiennent en un point et le vainqueur peut voir la suite avec plus d’optimisme.
H.R
Le programme
Aujourd’hui – Poule B
Djerba : ASD – CSMs
Moknine: SCM – KS
Mahdia : EMM – SG
B Arous: SCBA – JSO
H Lif: CSHL – EGSG
Sfax: SSS – ESZ