Sous contrat avec la Casa Blanca jusqu’en juin prochain, le Croate n’a toujours pas prolongé. Et aujourd’hui, il est plus proche d’un départ que d’une prolongation.
À 29 ans, Raphaël Varane a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale. Pour justifier sa décision surprenante, le défenseur de Manchester United a avoué que son corps ne lui permettait plus de suivre la cadence infernale. À 37 ans, son ancien coéquipier du Real Madrid Luka Modric ne se pose pas une telle question. Le Croate va bientôt fêter ses dix ans au sein de la Casa Blanca et il continue d’être un titulaire indiscutable.
Cependant, le thème de sa prolongation fait beaucoup parler à Madrid. Récemment interrogé sur le sujet, Carlo Ancelotti s’était montré plutôt évasif. «Modric fera ce qu’il a à faire, a indiqué l’entraîneur du Real Madrid. Il discute avec le club et il prendra la bonne décision. Sa prolongation n’est un problème pour personne.» Sauf qu’en interne, ce sujet fait beaucoup réfléchir. À l’heure actuelle, Modric se montre performant.
Modric ouvre la porte à un adieu
Du coup, les Merengues se posent deux questions liées à l’âge du vice-champion du monde 2018 : faut-il se presser pour lui trouver un remplaçant (Jude Bellingham notamment) ? Y a-t-il un risque de ne recruter personne et de voir le Croate plonger la saison prochaine ? De son côté, le Ballon d’Or 2018 pourrait faciliter les choses au Real Madrid. Le Croate sera attentif au parcours de la Casa Blanca en Ligue des Champions (les Merengues ont battu Liverpool 5-2 en 1/8e de finale aller), mais selon nos informations, la tendance est aujourd’hui à un départ.
Nous pouvons d’ailleurs vous confirmer que la destination serait le club saoudien d’Al Nassr. Le conseiller de Modric a de bonnes relations avec la formation du Golfe, ainsi qu’avec son directeur sportif, Goran Vucevic. De plus, Modric retrouverait un certain Cristiano Ronaldo en Arabie Saoudite. Sans oublier la possibilité de signer son dernier très gros contrat.
Car à Madrid, la Casa Blanca ne forcera rien. Le club espagnol proposera une prolongation à son numéro 10 s’il sent que ce dernier peut encore apporter sa pierre à l’édifice. Dans le cas contraire, il ne le retiendra pas. Et surtout, pas question de bloquer un joueur qui a rendu tant de services. Dix ans après son arrivée en Liga, Modric se verrait plutôt en fin de cycle, même si son désir de terminer sa carrière au Real Madrid était connu. L’ancien Spur a donc clairement ouvert la porte à une autre aventure, car si son cycle à Madrid touche à sa fin, Modric ne se voit pas encore raccrocher définitivement les crampons.