Après une seule saison à Chelsea, Romelu Lukaku a quitté le club londonien l’été dernier pour retourner en prêt à l’Inter Milan. Alors qu’il peine à briller pour son retour en Italie, l’attaquant belge ne sait pas de quoi son avenir sera fait. Lukaku est prêté à l’Inter Milan cette saison La carrière de Romelu Lukaku a pris un drôle de tournant en 2021. Après deux saisons pleines à l’Inter Milan, l’attaquant de 29 ans décidait de rejoindre Chelsea. Un choix qui s’est révélé être un échec puisque la mayonnaise n’a jamais pris entre le Belge et le club londonien.
Un rebond difficile en Italie L’été dernier, plusieurs mois après avoir confié publiquement qu’il regrettait son transfert, «Big Rom» a quitté Chelsea après une seule saison pour retourner en prêt à l’Inter Milan. Il espérait profiter de ses retrouvailles avec les Nerazzurri pour redevenir l’un des buteurs les plus efficaces de la planète.
Mais tout ne s’est pas passé comme prévu. En Italie, le Diable Rouge a connu trois blessures cette saison. Conséquences, il n’a joué que 15 rencontres (dont 8 comme titulaire) pour seulement 4 buts inscrits. La saison est encore longue, mais l’ancien joueur d’Anderlecht va devoir mettre les bouchées doubles pour convaincre l’Inter de le conserver à l’issue de son prêt. Car un retour à Chelsea ne serait pas vraiment une bonne nouvelle pour lui.
Chelsea ne veut plus du tout de lui Selon le Daily Mail et La Gazzetta dello Sport, le club londonien ne compte plus du tout sur Lukaku. Malgré les difficultés offensives de l’équipe, le propriétaire Todd Boehly et la direction préfèrent s’appuyer sur des joueurs jeunes et talentueux. De son côté, le manager Graham Potter, toujours en poste malgré une période très compliquée, ne considère pas l’avant-centre belge comme une bonne option pour son équipe et ne souhaite pas le voir revenir non plus. Autant dire que Lukaku se retrouve face à un avenir très incertain.
Car même si l’Inter décidait de le conserver, le problème du coût de son transfert va se poser. Quelle somme réclamera Chelsea pour céder un joueur recruté 113 millions d’euros deux ans plus tôt ? Le tarif demandé par les Blues, qui ont besoin de récupérer de l’argent après les folies des derniers mercatos, pourrait refroidir de nombreux clubs intéressés…