Deux semaines après le play-off, c’est au tour des 6 équipes concernées par le maintien qui débutent aujourd’hui le play-out.
La lutte pour le maintien en Ligue 1 commence aujourd’hui, mais les 6 équipes engagées dans ce mini-championnat ne partent pas avec les mêmes chances. Le suspense va certainement accompagner les différentes rencontres de cette seconde phase du championnat, mais pas le beau jeu, car toutes les équipes partent avec un seul objectif en tête, sauver les meubles.
Ainsi, le ST et l’ESM vont débuter ave 4 points de bonus, contre 2 pour le CAB et l’ASS et aucun point pour l’ESHS et l’OS Bouzid. Ces dispositions ont été prises par le bureau fédéral de la FTF en début de saison, des dispositions qui stipulent également que les deux équipes qui terminent aux deux dernières places sont rétrogradées en Ligue 2 et vont rejoindre le CS Chebbien et l’AS Rejjche.
C’est aujourd’hui que va débuter cette course au maintien. A Bizerte, le CAB part nettement favori face à l’OS Bouzid en grandes difficultés, alors que l’AS Soliman et le S. Tunisien partent à chance égales et chacune des deux équipes a des arguments à faire valoir. A Hammam Sousse, c’est sous le signe des retrouvailles que l’ESHS et l’ESM vont se rencontrer avec à l’esprit le play-out de la saison écoulée.
H.R
Le programme
Soliman : ASS – ST (14.30)
Bizerte : CAB – OSB (14.30)
H. Sousse : ESHS – ESM (14.30)