Le gouverneur de Tunis, Kamel Feki, a souligné que l’évaluation du rendement des secrétaires généraux chargés de la gestion des municipalités aura lieu après 60 jours de leur prise de fonction.
Le gouverneur a fait cette déclaration lors d’une séance de travail tenue récemment, au siège du gouvernorat, sur « les priorités de l’action municipale durant la période actuelle », en présence du secrétaire général du gouvernorat de Tunis, Abdelmajid Khalfallah, et des secrétaires généraux chargés de la gestion des communes et de la gestion des affaires courantes des circonscriptions.
Le décret-loi n°2023-9 du 8 mars 2023, paru au Journal officiel de la République tunisienne (n°24), avait confié la gestion des affaires courantes des communes aux chargés du secrétariat général, et ce sous la tutelle du gouverneur de la région.
Réuni mercredi soir, le conseil des ministres a examiné une série de décrets-lois et projets de textes relatifs à la dissolution des conseils municipaux et leur remplacement par des délégations spéciales.
Parmi ces textes, figurent, également, les décrets-lois amendant la loi électorale pour l’élection des membres des conseils municipaux et l’élection des membres de l’Assemblée nationale des régions et districts.