Lors de la conférence de presse organisée en urgence ce mardi 14 mars 2023, dans les locaux du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), la vice-présidente du SNJT Amira Mohamed a souligné que le syndicat avait pris contact aujourd’hui avec le président de l’Assemblée des Représentants du Peuple, Brahim Bouderbala qui a confirmé son refus, ainsi que celui d’autres députés, du fait que les journalistes soient empêchés d’accomplir leur travail.
Amira Mohamed a indiqué, en outre, que cette communication a été l’occasion pour demander une réunion avec les membres de la commission du règlement intérieur du Parlement dans le but d’organiser le travail des journalistes et des photojournalistes au sein de l’Assemblée. D’après ses mots, l’interaction du nouveau président du Parlement quant à cette proposition était « positive ».
Amira Mohamed a appelé, par ailleurs, tous les journalistes, qui seront autorisés à accéder au siège de l’Assemblée et à couvrir les travaux des futures plénières, à porter le brassard rouge, et ce, en guise de solidarité avec leurs collègues.
Pour rappel, un nombre important de journalistes travaillant dans différentes institutions médiatiques nationales et internationales ont été empêchés, lundi, d’assister à la plénière parlementaire inaugurale et de couvrir ses travaux.
Rym