En prévision de la double confrontation contre la Libye pour le compte des éliminatoires de la CAN 2024, le sélectionneur national a tenu hier matin un point de presse au cours duquel il a présenté la liste des joueurs convoqués. Cette liste de 24 joueurs a compris, comme attendu, plusieurs nouveautés dans les trois compartiments. A commencer par le poste de gardien où, Moez Ben Cherifia a retrouvé la place qu’il méritait depuis le mondial et il a été privé pour des raisons que tout le monde connaît. Le retour de Ben Cherifia a coïncidé avec l’éviction de Moez Hassen.
Le compartiment de la défense a subi des changements par rapport à la liste des convoqués pour le dernier mondial. Ainsi Bilel Aïfa est tombé de cette liste contre le retour de Yann Valéry et le maintien de Wajdi Kechrida. Par contre Hamza Mathlouthi annoncé parmi le groupe, n’en fait finalement pas partie. C’est également le cas de Mortadha Ben Ouanés qui n’a cessé de se mettre en évidence en Turquie, mais ne fait toujours pas partie des préférence de Jalel Kadri et ceux qui l’entourent.
Au milieu du terrain, Chaim Djebali a remplacé Ferjani Sassi, alors qu’en attaque, Youssef Msakni et Seif Eddine Jaziri sont les seuls rescapés de la liste du mondial. En effet, Jalel Kadri a maintenu ces deux joueurs, mais s’est passé des services de Issam Jebali, Taha Yassine Khenissi et Naïm Sliti, par contre il a fait appel à Firas Belarbi, Omar Layouni, Elies Achouri et Heythem Jouini qui n’a cessé de briller depuis le début de l’actuelle saison sous les couleurs du ST.
Rappelons que la sélection nationale disputera ses deux rencontres contre la Libye les 24 et 28 mars en cours pour le compte des 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la CAN 29024 en Côte d’Ivoire. Ainsi, il ressort de ces listes que l’indécision est encore l’apanage de Jallel Kadri et nous ne voulons comme exemple que le va et vient imposés à Elies Achouri ou Yann Valéry ou encore Firas Belarbi, écartés pour le mondial et qui refont aujourd’hui surface sans aucune explication.
Rappelons également que la Tunisie s’est imposée aux dépens de la Guinée Equatoriale au match aller disputé à Tunis (4/0) avant de faire match nul, lors de la seconde journée au Botswana. L’équipe de Tunisie occupe actuellement la première place du groupe « J » avec 4 points au compteur contre 3 à la Libye et la Guinée Equatoriale. Le Botswana ferme la marche avec un seul point à son actif.
HR
Voici la liste des convoqués par Jallel Kadri :
Gardiens : Aymen Dahmene, Bechir Ben Said, Moez Ben Cherifia.
Défenseurs : Dylan Bronn, Montassar Talbi, Nader Ghandri, Yassine Meriah, Yann Valery, Ali Maaloul, Ali Abdi, Wajdi Kechrida, Mohamed Drager.
Milieux : Aissa Laidouni, Anis Ben Slimane, Chaim Djebali, Ellyes Skhiri, Ghailane Chaalali, Mohamed Ali Ben Romdhane, Hannibal Mejbri.
Attaquants : Youssef Msakni, Firas Belarbi, Omar Layouni, Seifeddine Jaziri, Haythem Jouini, Elias Achouri.