L’ES Tunis entame tout à l’heure sa rencontre de la cinquième et avant-dernière journée de la phase de poules de la Ligue des Champions avec la ferme intention d’officialiser sa qualification aux quarts de finale. Face à El Merrikh soudanais, la formation espérantiste n’a besoin que d’un petit point pour assurer son passage. En effet, à ce jour l’EST compte 9 points contre 6 pour le CR Belouizded et 4 pour Zamalek et son adversaire du jour El Merrikh. Ainsi, un match lui sera suffisant pour se mettre à l’abri.
Mais les « sang et or » ont toujours joué pour la victoire et vont le faire ce soir afin de renouer avec le succès, se retaper le moral et prouver que la défaite au Caire n’est qu’un accident de parcours sans lendemain. Maâloul a mis en garde les joueurs contre tout relâchement leur rappelant l’importance du résultat de cette rencontre dans la désignation de l’ordre du match des quarts de finale.
C’est donc une équipe espérantiste décidée à s’imposer en terre libyenne et face à une équipe soudanaise assez coriace et qui va tenter de prendre sa revanche comme l’a indiqué son entraîneur Ferrera.
Formation probable :
Moez Ben Cherifia – Mohamed Ben Ali – Mohamed Amine Ben Hmida – Yassine Meriah – Mohamed Amine Tougaï – Ghaïlane Chaâleli (Moôtez Zaddem) – Mohamed Ali Ben Romdhane – Hamdi El Houni – Anice Badri – Fousseny Coulibaly – Riyad Benayed.
H.R