Le ministère du Commerce et du développement des exportations a annoncé, jeudi, qu’il a fixé des prix de vente et les marges bénéficiaires maximales pour certains produits frais, à partir du 17 mars 2023 jusqu’à la fin du mois du Ramadan 2023.
Le prix de poulet prêt à cuire a été fixé à 8,7 dinars/kg pour le grand public avec une marge bénéficiaire de 10% pour le détaillant.
Pour les œufs, le prix a été fixé à 1,480 dinar, pour les quatre œufs avec une marge bénéficiaire de 15 millimes/œuf pour le grossiste et 15 millimes/œuf pour le détaillant.
Pour ce qui est des fruits, la marge bénéficiaire maximale unifiée serait de l’ordre de 20%, à condition qu’elle soit plafonnée à 1,500 dinar/kg.
Le ministère du Commerce a appelé, à cette occasion, toutes les parties concernées à respecter ces prix et ces marges bénéficiaires maximales, afin de préserver le pouvoir d’achat du citoyen et éviter tous les pratiques de spéculation. Par ailleurs, elle a invité tous les consommateurs à rationaliser leurs achats, à éviter le gaspillage, et à signaler toutes les infractions en appelant le numéro vert du Ministère : 80100191.