Synopsis :
Stade Néjib Khattab,temps chaud,pelouse synthétique,arbitrage de Naim Hosni assisté par Walid Harrak, Wael Mahouachi et Youssef Jemi pour la VAR,Public nombreux
Formations UST :Aziz Sellami,Khaled Hammami,Abdelaziz Kenani,Chamseddine Nghir,Fourat Soltani,Amine Ammar( Aziz Diaw 91’),Ghaith Sghaier,Adem Boulila( Edemo King 74’),Maher Boulabiar,Mahmoud Diallo,Ahmed Hadhri( Mémé Ndiaye 81’)
ESS : Aymen Balbouli,Alaya Brigui,Ghofrane Naouali,Zied Boughattas,Hamza Jelassi,Jacques Mbé,Soumaila Sidibé( Iheb Msakni 64’),Oussama Abid( Jasser Khemiri 97’),Zinedine Boutmène( Yassine Chammakhi 64’),Louay Ben Hassine,Vinny Bongonga( Aly Soumah 93’)
Buts ESS : Oussama Abid( 77’)
Avertissements UST : Chamseddine Nghir
ESS : Oussama Abid
Entre les hommes de Faouzi Benzarti et les protégés de Mohamed Ali Maalej, les ambitions sont avouons-le disparates.
Les étoilés jouent clairement pour la consécration surtout après l’arrivée d’un technicien connu pour son tempérament de gagneur et sa soif insatiable de titres.Les susdistes, pour leur part, comptent jouer crânement leur rôle de sérieux outsider et trouble-fête, surtout quand ils évoluent dans leur fief.
Les débats ont commencé avec du rythme et de l’engagement de la part des deux camps, mais la première occasion sérieuse a été en faveur des locaux quand Ahmed Al Hadhri rate son face à face avec Balbouli après un service de Fourat Soltani.La riposte des étoilés a eu lieu à la 13’ quand le tir croisé de Zinedine Boutmène démarqué dans la surface de réparation, est passé légèrement à côté du montant droit.Trois minutes plus tard, c’est au tour de Vinny Bongonga de voir sa reprise de volée stoppée par Aziz Sellami.
La domination des hommes de Faouzi Benzarti s’est poursuivie sur la même lancée, puisqu’à la 23’ Zinedine Boutmène rate l’aubaine dans la surface de réparation, puisque son tir puissant est passé au-dessus de la transversale.
A la 33’, le heading du camerounais Jacques Mbé est passé légèrement au-dessus de la transversale.Dès lors, le rythme de la rencontre a connu une sensible baisse de régime, avec une meilleure maitrise des débats de la part des étoilés.
Il a fallu attendre la 48’pour assister à une occasion franche toujours en faveur des sahéliens, quand le coup franc enveloppé de Oussama Abid a été repoussé sur la ligne par le portier de l’UST Aziz Sellami.
Le but d’anthologie de Oussama Abid !
L’entame de la seconde période a été quasiment identique à la première, avec un net ascendant en faveur des hommes de Faouzi Benzarti, qui ont failli ouvrir la marque dès la 47’ mais le tir de l’extérieur de Alaya Brigui est passé à quelques centimètres du montant gauche.
La riposte des locaux a eu lieu deux minutes après avec un décalage sur la droite de Maher Boulabiar qui sert Ghaith Sghaier démarqué sur la gauche mais le tir de ce dernier est passé au-dessus de la transversale.
A la 51’, le tir puissant à ras de terre de Zinedine Boutmène a été repoussé en deux temps par Aziz Sellami.
Les 62’ et 63’ ont connu deux autres occasions sérieuses pour le club sahélien, dans un premier temps par Vinny Bongonga qui pivote et arme un tir puissant dans les 16,5m repoussé difficilement par Khaled Hammami,avant de voir le tir acrobatique de Jacques Mbé repoussé sur la ligne par Abdelaziz Kenani.
Quatre minute plus tard, c’est au tour de Oussama Abid de jouer de malchance puisque son tir brossé aux abords de la surface de réparation a été imparablement repoussé en corner par le portier de l’UST.Mais l’occasion la plus franche de la rencontre a eu lieu à la 70’ quand le tir en puissance de Iheb Msakni heurte le montant gauche privant ainsi l’Etoile d’être récompensée sur sa nette domination.
La 77’ a connu le premier tournant de la rencontre quand Oussama Abid est parvenu à transformer magistralement un coup franc des 20mètres couronnant ainsi les efforts de ses coéquipiers depuis l’entame des débats.
Au final, les hommes de Faouzi Benzarti ont obtenu une victoire amplement méritée grâce à un Oussama Abid impressionnant mais surtout en raison de leur élan offensif remarquable du début à la fin de la rencontre,preuve de la touche déjà en place de Faouzi Benzarti.
Hatem REGAIEG