En partenariat avec l’une des banques tunisiennes, l’association Omnia a assuré 100 couffins pour un nombre de familles nécessiteuses vivant au gouvernorat de Kasserine, précisément aux alentours de Djebel Chambi et Djebel Mghila. Cette action a été également appuyée par une société tunisienne d’industrie, spécialisée dans la fabrication et la commercialisation des biscuits en Tunisie. D’ailleurs, cette marque est considérée comme l’un des grands partenaires permanents de l’association. D’autre part, une autre société tunisienne, opérant dans le domaine du transport et logistique, met à chaque campagne ses locaux à la disposition des préparatifs et des opérations du tri et de stockage menés par l’équipe Omnia. 

60 autres couffins de Ramadan ont été distribués à Djebel Samama. Dans le même contexte, les familles des élèves de l’école primaire Zaouiet Ben Ammar, située à Samama, ont bénéficié de cette action de solidarité ramadanesque. En effet, Omnia a organisé de nombreuses visites et campagnes de solidarité au profit des élèves de cette école. 

« On préfère se rendre dans ces régions car la situation est différente ici et il ne s’agit pas seulement de cas nécessiteuses et de conditions de subsistance. Une importante partie des habitants de Chambi, Samama et Mghila sont bloqués et souffrent des répercussions de plusieurs et de l’impact de plus d’un facteur », a indiqué le président de l’association Omnia, Mourad Arfaoui, dans une déclaration accordée au Temps News. Et d’ajouter : « C’est vrai que nos moyens sont limités mais enfin, nous cherchons, en tant qu’équipe, à enraciner le vrai sens humain au sein de nos activités. Nous prêtons attention aux petits détails et nous voulons que tout ait un message d’espoir et de joie. »

Entretemps, l’association Omnia a organisé le 18 et le 19 mars courant dans l’un des espaces commerciaux situés à la Marsa. Tous les dons collectés au stand vont être transférés par l’équipe Omnia à l’Unité de vie et d’hébergement des personnes handicapées de Grombalia. 

Rym CHAABANI