La sélection nationale a laissé une bonne impression de sa première rencontre face à la Libye. La seconde manche qui aura lieu ce soir, s’annonce plus difficile.
La victoire acquise vendredi sur la pelouse du stade de Radès a été accompagnée par la manière. La prestation des internationaux tunisiens était assez satisfaisante surtout lors de la première période de jeu. Mais cette prestation ne doit en aucun cas nous faire oublier le passage à vide lors de la seconde mi-temps, les imperfections dans les passes, les déchets au niveau de la relance et les quelques flottements défensifs face à un adversaire qui était complètement hors du coup et aurait pu repartir avec une très large défaite.
Ce soir à Benghazi, les donnes vont changer, et nous ne voyons pas les joueurs libyens rééditer une aussi mauvaise prestation. Sur leur terrain et devant leurs supporters, ils vont essayer de faire bonne figure et obliger les Tunisiens à plus de temporisation aussi bien au milieu du terrain qu’en défense. Mais pour le staff technique, l’occasion est propice pour confirmer la bonne prestation de vendredi et de renouveler la victoire afin de consolider le leadership de la sélection tunisienne dans son groupe. Ceci est réalisable d’autant plus que les joueurs vont évoluer sans pression et avec un avantage psychologique devant leur faciliter la tâche.
Formation probable
Eymen Dahmen (Moez Ben Cherifia ou Béchir Ben Saïd) – Mohamed Drager – Ali Abdi – Yassine Meriah – Nader Ghandri – Aïssa Aidouni – Anis Ben Slimane – Mohamed Ali Ben Romdhane – Elias Achouri – Amor Layouni – Heythem Jouini.
H.R