La rencontre en retard pour le compte de la deuxième journée du play-off entre l’EST et l’USM a tenu toutes ses promesses. Il y avait de l’engagement, de l’agressivité des duels de très bonne facture et deux buts.
L’USM a été plus en vue durant la première mi-temps se permettant le luxe de gagner l’entrejeu et de faire valoir les choix tactiques préconisées par son entraîneur qui a donné la priorité à la couverture défensive, fermant les issues devant les joueurs adverses, mais se procurant en même temps quelques occasions mal négociées par son avant-centre Boubacar Traoré. En face, l’absence de Mohamed Ali Ben Romdhane durant les 45 premières minutes et la petite forme de Anice Badri ont pénalisé la formation espérantiste qui a accumulé les erreurs et les déchets durant toute la première mi-temps.
La rentrée de Mohamed Ali Ben Hamouda en seconde période et les ajustements apportés par Nabil Maâloul à la composition de son équipe ont permis à l’EST de dominer les débats avec un milieu du terrain qui a pris les initiatives et acculé l’adversaire à la défensive. Cette domination a été couronnée par un but signé Ben Romdhane sur une balle arrêtée.
Tout portait à croire que les jeux étaient faits, surtout que les joueurs de l’EST ont définitivement mis le pied su le ballon et leurs adversaires ont décroché. Mais dans un sursaut d’orgueil et sur une montée collective, la ballon a circulé dangereusement devant les bois de Debchi et après une première alerte et un tir de Zied Aloui repoussé sur la ligne par Ben Hmida, la balle parvient à Heykel Chikhaoui dont la reprise à bout portant, n’a laissé aucune chance au gardien espérantiste qui en voulant dégager le ballon, l’a poussé aux fonds de ses filets.
L’USM revenait de loin, mais méritait le point du match nul.
Formations
ES Tunis : Sedki Debchi, Mohamed Ben Ali (Raed Bouchniba), Yassine Meriah, Mohamed Amine Tougai, Mohamed Amine Ben Hamida, Fousseny Coulibaly, Moataz Zaddam (Malek Wahabi), Anis Badri (Mohamed Ali Ben Romdhane), Sabir Bougrine (Rached Arfaoui), Hamdou Elhouni, Mohamed Ali Ben Hammouda.
US Monastirienne : Bechir Ben Said, Houssem Tka, Ameur Omrani, Hichem Baccar, Mohamed Saghraoui, Alaeddine Dridi, Salah Hrabi (Mondher Gasmi), Mongo Béné (Idriss Mhirsi), Mohamed Amine Bouziane (Abdelhakim Amokrane), Haykel Chikhaoui (Bassem Dali), Boubacar Traoré (Zied Aloui).
H.R