En déplacement à Béja, l’ES Tunis a laissé des plumes face à son futur adversaire en finale de la coupe de Tunisie. Une défaite inattendue mais qui n’a rien d’étonnant à la lumière des péripéties du match. Une défaite qui s’est dessinée dès la 5ème minute lorsque Lamine Ba profite d’un mésentente entre Mohamed Amine Tougaï et Mohamed Ali Yacoubi en manque de compétition, pour aller seul lober Moez Ben Cherifia et donner l’avantage à l’OB.
Dès lors, c’est la course la contre la montre que les espérantistes ont finalement perdu en raison de leur inefficacité devant les buts adverses, mais aussi en raison de la très bonne organisation de l’équipe adverse et la prestation de son gardien Achraf Kerrir qui s’est avéré un rempart infranchissable pour les « sang et or ».
Et au moment fort de la domination de l’EST en seconde mi-temps, un contre des locaux a permis à Othman Saïdi de passer dans le dos de Tougaï et fusiller Ben Cherifia doublant la marque pour l’OB. Un but annulé dans un premier temps par l’arbitre de la rencontre Nidhal Letaief avant de revenir sur sa décision après des échanges verbaux avec l’arbitre de la VAR sans aller regarder de près l’action et vérifier s’il y avait un hors-jeu au départ de l’action. Après des palabres interminables il a fini par aller regarder l’action pour revenir sur le terrain et accorder le but à l’OB. Une scène qui a pris 14 minutes avant la reprise du jeu. du jamais vu dans les annales du football, Nidhal Letaief doit avoir honte de sa prestation. Les 20 minutes de temps additionnel accordées par l’arbitres, n’ont pas été suffisant pour l’EST afin de revenir au score, ou du moins réduire la marque.
H.R