Mehdi Bachtarzi est l’humoriste du moment. Depuis plus d’un an, il dépeint, avec brio, la société tunisienne dans son premier one-man-show baptisé “Tout à fait” qu’il vient de présenter à l’espace Jeelen à Nabeul . Devant une assistance nombreuse, Mehdi a réussi à saisir des sujets qui préoccupent le public et à les “formuler”, d’un point de vue humoristique, à travers ma galerie de personnages, ce qui fait écho chez le spectateur. C’est est une sorte d’autobiographie émaillée de sketches très drôles même si parfois, très audacieux . Son enfance à son adolescence, sa « montée » en Espagne.
Le public nombreux à cette représentation n’a pas cessé de rire aux éclats durant plus d’une heure de spectacle. A 22 heures exactes, Mehdi entre sur scène. De l’ambiance, des folies donnent d’emblée le ton hilarant du spectacle. Campant son rôle à merveille, l’acteur est en perpétuel quête de lui-même dans une société où tout est «normal», mais quelques fois, il monte au créneau, change de personnage et s’attaque à toutes les classes sociales. L’artiste a fait des études de finance en Tunisie et a obtenu son Master en International Business de l’école EAE Business School à Madrid en Espagne. Il a travaillé comme chroniqueur radio dans les médias chez RTCI. Le contenu de son spectacle est nouveau. L’humour est un produit périssable, Mehdi actualise la blague et la pirouette car le tunisien est un blagueur. Il faut aussi ramener du nouveau à chaque fois. C’est ce qu’ a essayé de faire ce spécialiste de la communication et des médias sur scène lorsqu’il évoque ces moments de de la drague , ses souvenirs avec ses profs d’arabe et de maths, ses sorties avec ses amis .
Mehdi possède une énergie fulgurante et surtout un humour exceptionnel. Il se sert de son corps comme unique objet de présentation, puisque la scénographie de ce spectacle ne comporte qu’une chaise posée au milieu de la scène .Parce que le théâtre est le meilleur miroir de la société, pas question de mâcher ses mots quand on veut aborder des tabous. Mehdi parle de tout . Un spectacle vivant, qui change à chaque fois et qui est adapté selon les situations et selon le public.
Le comédien a évoqué des choses simples que les gens vivent et subissent au quotidien, mettant les spectateurs devant des scènes des plus loufoques, mais qui reflètent de vraies scènes de la vie. Il su intelligemment égratigner cette société, ses défauts et les tics, provoquant des fous rires dans la salle, tout au long du spectacle. Il évite habilement de tomber dans le cliché puisque chaque anecdote est personnelle et expliquée, avec ironie et légèreté. Le public adhère « Il est formidable, chaleureux et très réceptif. Quand je monte sur scène, je n’ai pas la sensation d’être seul, le public m’accompagne, on est deux sur scène » dit-il .Le métier d’humoriste c’était une évidence pour Mehdi « j’aime faire rire les gens.J’ai toujours envie de faire ce métier. La scène c’est ma grande passion. En fait, l’idéal pour moi serait de faire de la télé le jour et monter sur scène le soir » souligne t-il . »Tout à fait » a retenu le public de Jeelen. « Un humour particulièrement décapant, servi par une intelligence de jeu et une mise en scène millimétrée, c’est ce qui fait aujourd’hui la signature de Mehdi Bachtarzi » avoue ,Khaled Fékih ,le directeur de Jileen . « Un très bon spectacle, de très haute qualité. Une vraie découverte, un grand acteur à suivre incontestablement . Il a énormément de talent, il incarne parfaitement ses différents personnages avec beaucoup du rire, de l’humour » précise Dr Moncef Daghfous
Kamel Bouaouina