Originaire de la région Ouled Khelifa, située à Sbeitla d’El Kasserine, l’élève Eya Khelifi a fait l’objet d’un appel de détresse lancé par un nombre d’internautes sur les réseaux sociaux. 

D’après leurs mots, cette jeune fille est atteinte de leucémie et souffre d’une situation sociale particulièrement difficile. 

Ayant adopté cette affaire, certains activistes originaires d’El Kasserine ont appelé les autorités concernées à intervenir dans le but de garantir le droit de Eya à la santé qui est étroitement lié à son droit à la vie, et ont souligné, en outre, que l’un des médicaments qu’elle doit utiliser pour son traitement est manquant dans toute la région d’El Kasserine. 

Après la récente intervention directe du Président de la République Kais Saied au profit de l’élève Eya Hajji, originaire de Hassi El Frid, les auteurs de cet appel aspirent à témoigner une intervention officielle pareille de la part des services de l’État au profit de cette fille aussi. Un autre appel a été adressé, de leur part, à toute personne souhaitant aider Eya Khelifi et sa famille en présentant un appui matériel pour qu’ils puissent acheter un médicament qui coûte environ 450 dinars tunisiens / l’unité. 

 

Rym