« Je suis vraiment désolée. J’ai tout essayé pour continuer le match, mais c’était impossible avec les douleurs ressenties ». C’est en ces termes qu’ Ons Jaber s’est adressée à ses fans et ses sympathisants, elle a poursuivi en disant qu’elle allait subir des examens et se faire soigner afin de revenir au plus tôt sur les courts.
Vendredi, jour de l’Aïd, les Tunisiens branchés sur leur petit écran, ont été déçus par la tournure des événements sur le court. Ons Jaber face à la numéro 1 mondial, la polonaise Iga Swiatek était bel et bien une finale avant la lettre de ce tournoi de Stuttgart et une occasion pour la Tunisienne de prendre sa revanche sur celle qui l’a privé au mois de mai de l’année écoulée du titre du tournoi de Rome. Mais les choses n’ont pas tourné comme le voulait notre championne, acculée à l’abandon.
Ce n’est pas la première fois qu’une blessure prive Ons Jaber d’aller jusqu’au bout de son rêve. Au mois de juin 2022, elle a été contrainte au forfait aux 16èmes de finale du tournoi d’Eastbourne face à l’Américaine Shelby Roggers. Le même coup s’est répété à la coupe Rogers face à la chinoise Zheng Qinwen. Des blessures à répétition qui l’ont privé de distinctions à sa portée.
Aujourd’hui, Ons Jaber est à la croisée des chemins, ses résultats en dents de scie ont semé le doute dans les esprits de ses admirateurs, mais n’ont nullement perturbé son moral, ni la confiance que lui accordent les adeptes de la balle jaune.
Combattante et avec la rage de vaincre que nous avons connue comme nous l’avons connue, Ons est capable de vaincre ses petits bobs, retrouver sa forme et aller au Roland-Garros dans la plénitude de ses moyens et candidate dans son esprit et sur le terrain à la première place du podium.
Alors Ons, lève-toi et marche, le triomphe t’attends.
H.R