L’élection des nouvelles structures dirigeantes au Courant Démocrate (Attayar), tenue dans le cadre des travaux du troisième Congrès national du parti, a été marquée par une remarquable représentativité des jeunes. Et ce qui est plus intéressant, c’est que 10 jeunes âgés de moins de 35 ans ont pu accéder au bureau politique en tant que membres. Ce fait, qui représente encore un sujet de débats classiques dans les sphères politiques, prouve que les slogans d’ouvrir la voie aux jeunes compétences pour faire partie des centres de prise de décisions sont réalisables si la volonté politique existe.
Élu député pendant les législatives de l’année 2019 pour représenter les Tunisiens de la première circonscription de France à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Zied Ghanney vient d’être réélu membre du bureau politique d’Attayar. Agé de 32 ans, Ghanney est ingénieur et titulaire d’une licence en chimie organique qui a été ensuite suivie par des études de chimie quantique à l’université Paris-Est-Créteil-Val-de-Marne.
Amal Saidi (35 ans), qui est aussi ancienne députée élue dans la circonscription du Kef et professeur d’éducation physique et sportive, a été élue membre du même bureau. Tarak Ksontini (23 ans et étudiant en Business Analysis et sciences économiques et commerciales), Oumaima Ben Abdallah (24 ans et étudiante en médecine), Tarak Ben Hasan (33 ans et ingénieur ), Mohamed Amine Gaidi (33 ans et ingénieur), Maroua El Jarray (33 ans et étudiante en doctorat ), Wassel Hajlaoui (30 ans et ingénieur), Wassim Hmadi (25 ans et ingénieur) et Mouayia Ben Messaoud (30 ans et ingénieur) ont été aussi élus pour faire partie du nouveau bureau politique du Courant Démocrate.
Pour le reste des membres du bureau politique nouvellement élus, les noms sont comme suit : Achref Jabri (42 ans), Asma Ben Kacem (40 ans), Belkacem Ben Jeddou (38 ans), Ahmed El Bahloul (43 ans), Warda Attia (52 ans), Mhamed Bouneni (75 ans), Bouthaina El Korbi (43 ans), Mohamed Bouallegue (38 ans), Anouer Bechahed (42 ans), Mohamed Ramzi Ben Othman (38 ans) et, enfin, Nabil Hajji (52 ans et ingénieur) qui a été élu Secrétaire Général du parti.
Rym CHAABANI