Synopsis

Stade T. Mhiri à Sfax

Temps printanier

Pelouse en bon état

Assistance très nombreuse

Arbitrage : Lotfi Boukouassa (Algérie)

But : Houssein Ali (14’) pour le CSS

Formations :

CS Sfaxien : Eymen Dahmen – Alaâ Ghram – Mohamed Nasraoui – Mohamed Amine Hamrouni – Mahmoud Ghorbal (Oussama Bahri) – Moussa Conté – Achref Habassi (Farés Neji) – Cheddi Hammami – Ismaïl Diakité (Fabien) – Mohamed Konté – Houssein Ali (Naby Camara).

ES Tunis : Moez Ben Cherifia – Mohamed Ben Ali (Raed Bouchniba) – Mohamed Amine Ben Hmida – Yassine Meriah – Mohamed Amine Tougaï – Mohamed Ali Yacoubi (Rached Arfaoui) – Fousseny Coulibaly – Malek Mehri (Anice Badri)– Aziz Abid – Sabir Bougrine – Mohamed Ali Ben Hamouda.

Le « classico » de cet après-midi a tourné en faveur du CSS. Un but inscrit par Houssein Ali sur une balle arrêtée a scellé le sort d’une rencontre très disputée au cours de laquelle, le CSS a fourni une bonne prestation en première mi-temps, a profité des difficultés défensives de son adversaires avant de céder en face d’une équipe espérantiste qui a repris le match en main au cours de la seconde période, mais qui a raté l’égalisation à plusieurs reprises et notamment sur le penalty tiré par Mohamed Ali Ben Hamouda.

Au départ de cette rencontre, Nabil Maâloul a fait face à plusieurs absences et particulièrement celle de Mohamed Ali Ben Romdhane, l’homme à tout faire au sein de la formation. Mais il manquait également Ghaïlane Chaâleli,  Hamdou El Houni et Riyad Benayed. C’était trop pour une équipe en manque de remplaçants et soumise à un marathon interminable.

En face, Houssem Badry a pleinement profité des errements des défenseurs espérantistes et particulièrement ceux de Mohamed Ali Yacoubi en manque de compétition et qui a constitué le maillon faible du groupe. Les difficultés défensives de l’EST ont pesé sur le rendement de son entrejeu et permis aux Sfaxiens de jouer le contre à merveille, se portant plus d’une fois à l’assaut des bois de Moez Ben Cherifia qui a sauvé la mise plus d’une fois, mais n’arien pu sur le coup franc tiré par Houssein Ali et dévié par un défenseur (14’).

Surpris par la tournure de la rencontre, les espérantistes ont continué à cafouiller d’autant plus que l’entrejeu en l’absence des joueurs sus-indiqués n’a pu faire face à un milieu de terrain adverse alerte et qui a gagné les principaux duels.

Après la pause et après les changements opérés par Nabil Maâloul, les espérantistes ont repris du poil de la bête, ont réussi à reprendre le contrôle de l’entrejeu face à une équipe sfaxienne qui a donné la priorité à la couverture défensive. Du coup, ce sont les espérantistes qui étaient les plus en vue et leurs efforts ont été récompensés par un coup de réparation raté lamentablement par Mohamed Ali Ben Hamouda, faisant perdre à son équipe l’occasion de revenir au score et prétendre à remporter les points de la victoire.

Durant la dernière demi-heure, les joueurs « sang et or » ont été maîtres du terrain, mais en face, Houssem Badry a cherché à cadenasser les issues menant à la cage de Dahmen, garnissant son milieu du terrain par pas moins de 6 joueurs pour faire face à la vague adverse et finir par avoir gain de cause.

Ce « classico » a permis finalement au CSS de remporter son premier succès du play-off, un succès qui verse en faveur de l’ESS qui reprend « ses » 4 points d’avance sur l’EST et le CA.

H.R