La commission d’appel de la Confédération africaine de football (CAF), en réunion ce jeudi 11 mai, a rejeté l’appel de l’ES Tunis concernant les sanctions prononcées à son encontre par la commission de discipline de la CAF à la suite des incidents survenus à la mi-temps du match des quarts de finale de Ligue des Champions contre la JS Kabylie. La Commission d’Appel a décidé de maintenir les sanctions envers la formation espérantiste qui va disputer ce soir le match aller de la demi-finale de la Ligue des Champions face à AL Ahly devant des gradins vides.
Rappelons que la commission de discipline de la CAF a infligé une amende de 300 mille Dollars à la formation espérantiste (près de 910 mille dinars) comme elle a décidé de faire joueur les « sang et or » à huis-clos lors de leur 4 prochains matchs en compétition continentale, dont 2 en sursis. Ainsi, l’EST reçoit Al Ahly samedi prochain à Radès devant des gradins vides.
La Commission a menacé par ailleurs d’exclure la formation espérantiste de toutes compétitions africaines pour une année en cas de récidive.
H.R