Après avoir décroché une médaille d’or en lutte gréco-romaine (catégorie poids lourd : 97kg) , le champion d’Afrique de lutte gréco-romaine, Mahdi Ben Mohamed, affirme au Temps News que « ses ambitions se dirigent maintenant vers les titres mondiaux et olympiques … »
Ayant participé à la 38e édition des championnats d’Afrique de lutte, organisée à Hammamet, le jeune lutteur tunisien Mahdi Ben Mohamed a récemment remporté la médaille d’or de lutte gréco-romaine 97kg et le titre de Champion d’Afrique de la catégorie dans laquelle il exerce ce sport. Âgé de 19 ans et connu par sa discipline et son talent sportif prometteur, Mahdi Ben Mohamed a réussi à honorer son pays et à porter haut son drapeau grâce à sa persévérance et son engagement envers ses objectifs, ses rêves et ses buts.
En commentant cet accomplissement, le jeune lutteur a indiqué, lors d’une déclaration accordée au Temps, que ses ambitions « se dirigent maintenant vers les titres mondiaux et olympiques ». « Je veux poursuivre et développer ce que les champions qui m’ont précédé ont accompli et réalisé. Après les titres du championnat de Tunisie et du championnat d’Afrique, les trophées et titres olympiques et mondiaux sont mes prochains objectifs », a-t-il ajouté.
Pour rappel, la 38e édition des championnats d’Afrique de lutte se tient du 15 au 21 mai 2023 à Hammamet et comprend une série de compétitions dans les divers niveaux, catégories et classes (lutte libre, gréco-romaine et féminine). Il est, toutefois, important de noter qu’environ 400 lutteurs venant de 20 différents pays ont participé à cette édition. D’autre part, la Tunisie est représentée par 90 lutteurs pendant cet événement sportif.
Rym