La 9ème journée de ce mini championnat sera marquée par le duel direct entre l’O. Sidi Bouzid et l’ES Metlaoui, deux équipes encore concernées par la relégation et qui comptent sur ce match pour éviter la zone de danger. Avec un point d’avance, l’ESM espère garder ses distances et faire un pas de plus vers le maintien. Mais les Mineurs doivent se méfier d’une équipe locale qui a le dos au mur et le peut plus se permettre le moindre faux pas. Une défaite précipitera sa relégation en Ligue 2.
Entretemps, l’ESH Sousse se rend au Bardo retrouver une équipe stadiste déjà assurée de son maintien. Les Sahéliens vont favoriser le jeu offensif et exercer un pressing haut sur les Stadistes afin de faire la différence. Une défaite peut être fatale pour l’ESHS qui joue cet après-midi une carte très importante à une journée de la fin de la compétition.
Le dernier match de la journée va avoir pour cadre le stade de Bizerte et pour acteurs les joueurs du CAB et ceux de l’AS Soliman qui a réussi jusque-là son opération sauvetage et veut continuer sur sa lancée. Les Cap-Bonais qui gardent encore leur destin entre leurs mains, vont suivre de très près les résultats des deux autres relégables. De leur résultat dépendra en grande partie le destin de l’ASS qui ne va pas hypothéquer ses chances et va opter pour la prudence car un point de parité peut s’avérer suffisant avant de recevoir lors de la dernière journée l’OSB.
H.R
Le programme (16.00)
Bardo : ST – ESHS
Bizerte : CAB -ASS
S. Bouzid : OSB – ESM