Deux patrouilles mixtes de la brigade de renseignements maritimes, relevant de la Garde nationale de Kerkennah et de la Garde maritime de Sidi Youssef, à Kerkennah (gouvernorat de Sfax) ont arrêté, dans la soirée de samedi, un individu recherché pour avoir organisé des traversées clandestines à parti des côtes tunisiennes.
Le porte-parole de la Garde nationale, Houssemeddine Jebabli, a fait savoir, dimanche, qu’une patrouille relevant de la brigade des recherches et d’investigations de la Garde nationale de Jbeniana (gouvernorat de Sfax), a arrêté dans la soirée de samedi un individu originaire de la région, recherché pour avoir organisé des traversées clandestines et aider des personnes à franchir illicitement les frontières maritimes.
Une autre patrouille relevant de la Garde nationale de Sfax Sud a interpellé, dans la soirée de samedi, deux individus recherchés par les unités de sécurité et les différentes structures judiciaires. Ils étaient à bord d’un véhicule transportant trois personnes de différentes nationalités subsahariennes pour prendre part à une opération de migration clandestine.
La même source a fait savoir qu’une patrouille relevant de la Garde nationale à Lassouada (gouvernorat de Sidi Bouzid) a arrêté un camion léger transportant trois hommes de nationalité tunisienne, dont l’un est recherché par la police. Ils transportaient à bord du camion dix subsahariens vers la ville de Sfax pour participer à une opération de migration clandestine vers l’Italie.
Les unités de la Garde nationale de Jbeniana et de Sfax et la direction des affaires judiciaires de la Garde nationale de Ben Arous ont réussi à intercepter un groupe de subsahariens qui s’apprêtaient à migrer clandestinement.