Les unités de la garde douanière ont rédigé, au cours du mois de mai 2023, près de 704procés-verbaux de produits de contrebande d’une valeur de 20 MD et déjoué des tentatives de contrebande de diverses marchandises dissimulées dans des endroits aménagés à l’intérieur de moyens de transport, selon les données publiées mardi par la douane tunisienne.
Une patrouille de la garde douanière de Sfax a, dans ce cadre, intercepté un camion poids-lourd, réservé au transport de foins, qui contient près de 2800 litres d’essence de contrebande, dissimulés sous les fourrages.
La marchandise saisie, qui a fait l’objet d’un rapport, coûte près de 27 mille dinars y compris le moyen de transport.A Nabeul, la brigade douanière a, de son côté, saisi 6071grammes de bijoux dont le propriétaire ne dispose d’aucun document justificatif de leur possession.
Un rapport a été rédigé à cet effet, après la consultation du parquet, alors que la marchandise saisie a été transférée aux services spécialisés pour évaluation.La douane tunisienne a ajouté que la garde douanière d’El Fahs a saisi un camion léger transportant 30 mille paquets de cigarettes en contrebande dont la valeur est estimée à 98 mille dinars.
A Médenine, une voiture 4*4 de matriculation tunisienne a été interceptée pour avoir transporté 22 500 paquets de cigarettes en contrebande dont la valeur est estimée à 67 mille dinars.