La Cour d’appel de Tunis a décidé, mardi, de se saisir du dossier de Seifeddine Makhlouf, avocat et président de la coalition al Karama. Le verdict sera prononcé le 13 juin 2023. Makhlouf est accusé dans l’affaire dite d' »atteinte à la justice militaire », selon son avocat Samir Dilou, joint au téléphone par la TAP.
L’affaire remonte au mois de septembre 2021, lorsque Makhlouf était présent, ce soir là, lors de l’interrogatoire du député gelé, Nidhal Saoudi, qui est accusé dans l’affaire dite de l’aéroport. Selon l’Institution du procureur général de la justice militaire, Makhlouf voulait représenter l’accusé Nidhal Saoudi, ce qui a été refusé par le juge d’instruction chargé de l’affaire, étant donné qu’il est également accusé dans cette même affaire.
L’Institution avait rapporté que lors de l’interrogatoire de Nidhal Saoudi au siège du Tribunal militaire permanent de première instance de Tunis, Makhlouf « a insulté et menacé l’un des juges, l’informant que, selon ses informations recueillies auprès des parties étrangères, tous les noms des participants au « coup d’Etat » (en allusion aux mesures prises le 25 juillet 2021 par le président de la République Kaïs Saïed) sont notés, y compris les noms des participants aux procès militaires. » Pour rappel, Seifeddine Makhlouf avait écopé de 14 mois de prison, dans le cadre de l’affaire dite de l’aéroport.