Après un début de rencontre difficile, notre championne Ons Jabeur (7e mondiale) a réussi, ce samedi 3 juin, à renverser le match en sa faveur face à la Serbe Olga Danilovic (105e) au troisième tour de Roland-Garros.
Bousculée par la Serbe dans le premier set (4-6), la Tunisienne a su retrouver les ressources physiques et surtout mentales nécessaires pour renverser la vapeur et finir la partie en boulet de canon (6-4, 6-2).
Plus que tout, Ons Jabeur a eu le mérite d’avoir gardé la tête froide quand son adversaire était en feu. Une fois le mauvais quart d’heure du premier set passé, notre championne a su prendre les choses en main pour changer la donne et montrer son vrai visage.
Certes, elle n’est pas encore revenue à son meilleur niveau, celui-là même qui l’avait envoyée en finale de Wimbledon et de l’US Open l’an dernier, mais elle a su se remobiliser, bien portée par le public, pour contrer son adversaire du jour.
Elle se qualifie donc pour les huitièmes de finale de Roland-Garros, son meilleur résultat dans cette compétition (comme en 2020 et 2021). Pour une place en quarts de finale, elle affrontera lundi prochain l’Américaine Bernarda Pera (36e).
Sauf surprise, cette dernière est tout à fait à la portée de notre championne.
Allez Ons !