Le ministre des Affaires étrangères, Nabil Ammar, effectue une visite à la capitale zambienne Lusaka pour conduire la délégation tunisienne prenant part aux assises du 22ème Sommet des chefs d’Etat et de gouvernements du Marché commun de l’Afrique Orientale et Australe (COMESA), prévu le 8 juin 2023, et ce, sur instructions du Président de la République Kais Saied, indique un communiqué de la diplomatie tunisienne.

Les représentants des Etats membres, la Secrétaire Générale de la COMESA ainsi que les dirigeants des organisations régionales participeront à ce sommet qui sera précédé par la 18éme réunion des ministres des affaires étrangères de ce groupement et offrira également au ministre tunisien « l’occasion pour s’entretenir avec ses homologues africains, les hauts responsables de la COMESA et des autres organisations continentales », souligne le ministère des Affaires étrangères.

Les travaux du sommet se tiendront sous le thème : « Intégration économique en vue d’une COMESA prospère, ancrée sur l’investissement vert, la valeur ajoutée et le tourisme ». 

Pour rappel, la Tunisie a signé, en juillet 2018, le traité d’adhésion à ce groupement régional, qui réunit 21 pays africains.