Un programme exceptionnel de 44 vols aériens pour transporter plus de 10500 pèlerins tunisiens vers les lieux saints à raison de 3 vols quotidiens, a indiqué le ministère du Transport. Le département du transport a précisé, vendredi matin, lors du départ du premier vol des pèlerins tunisiens vers la Mecque, que la compagnie de transport aérien nationale Tunisair assurera 22 vols sur l’ensemble de ces vols pour assurer le transport d’environ 4940 pèlerins.
Le ministre du transport, Rabii Majidi a assisté, à cette occasion, au décollage du premier vol des pèlerins tunisiens vers les lieux saints à bord de la compagnie Tunisair transportant 260 voyageurs dont 219 pèlerins . Selon le ministère du transport, le dernier vol vers la Mecque est prévu pour le 23 juin 2023. Les vols de retour des pèlerins tunisiens sont programmés du 3 au 17 juillet 2023.
« Des mesures ont été prises pour éviter les problèmes enregistrés lors de la saison du Hajj écoulée en mobilisant un gros avion avec une capacité de plus de 300 voyageurs pour transporter les pèlerins au départ de l’un des aéroports tunisiens et pour assurer le retour de tous les pèlerins malades résidants dans les hôpitaux après la fin de la saison du Hajj », a fait savoir la même source.