Le ministère de la Justice a formulé, le 2 juin courant, une demande à l’Assemblée des représentants du peuple, de levée d’immunité du député Sami Abdelaali (circonscription d’Italie), suite à une plainte portée à son encontre par le consulat de Tunisie à Palerme, a fait savoir, le député Mohamed Ahmed, président de la Commission du règlement intérieur.
Sami Abdelaali est poursuivi par le consulat de Tunisie à Palerme pour des soupçons de détournement de fonds publics, a précisé Mohamed Ahmed, dans une déclaration à l’agence TAP. Ahmed a souligné que Abelaali, qui occupe le poste d’assesseur du président de l’ARP chargé des relations avec les présidences de la République et du gouvernement, a été présent, hier lundi, lors de la réunion de la Commission du règlement intérieur.
Il a ajouté que la Commission concernée tiendra le 16 juin courant, une réunion pour permettre au député de fournir ses justificatifs, avant de convoquer une séance plénière pour examiner la demande du département de la Justice.