Poursuivant ses tractations pour conclure des arrangements avec certains joueurs à propos de leurs arriérés avant la date butoir du 30 juin courant fixée par la confédération africaine de football en perspective d’une participation à la prochaine édition de ligue des champions, et après la résistance de Hamza Lahmar avant qu’il n’adopte un retour à la raison, c’est maintenant le tour de Iheb Msakni de camper- du moins jusqu’à maintenant- sur sa position en refusant l’échelonnement de ses dus.
Ce dernier semble ne pas apprécier son éviction du groupe par Faouzi Benzarti et Zied Jaziri à l’issue de sa piètre prestation face à l’Espérance de Tunis à Rades, suivie de l’attribution du numéro 10 qu’il portait constamment à Assyl Jaziri,un signe révélateur de sa mise à l’écart définitive du groupe.
Entretemps, les tentatives se multiplient de toutes parts pour rapprocher les positions de chaque partie. On évoque même la tenue d’une réunion aujourd’hui ou demain entre Iheb Msakni et le président de l’Etoile Othman Jenayah afin de mettre fin à ce durcissement de la part du milieu de terrain étoilé et conclure un arrangement dans l’intérêt des deux parties.
Il faut signaler que le cas-Msakni est l’unique cas en instance qui bloque à l’heure actuelle la validation de la participation des coéquipiers de Oussama Abid à l’édition 2023/2024 de la ligue des champions, puisque Othman Jenayah, Yassine Chikhaoui- qui mène lui aussi vertueusement les tractations avec les joueurs en question- et d’autres membres de l’encadrement de l’Etoile, ont réussi à solutionner pratiquement tous les cas problématiques en un temps record, un fait qui prouve une fois de plus la pertinence des actions entreprises dans ce sens mais surtout la crédibilité dont jouit l’establishment de l’Etoile.
La sanction de Sidibé en appel
Sous l’effet d’une sanction de trois matchs à la suite du carton qu’il a écopé face à l’Espérance de Tunis, le milieu de terrain malien Soumaila Sidibé pourrait voir sanction revue à la baisse.
En effet, la commission juridique de l’Etoile compte faire appel à cette décision afin de tenter de récupérer le milieu pour les deux rencontres restantes- la sanction est déjà entérinée pour l’opposition de ce samedi face au CA- respectivement contre l’Union sportive de Ben Guerdane le 27 juin et l’Olympique de Beja comptant pour l’ultime journée du championnat fixée pour le 30 du mois courant.
Hatem REGAIEG