Le play-off du championnat de la Ligue 1 boucle aujourd’hui sa 12ème journée avec au programme deux rencontres aussi importante l’une que l’autre. Deux “classico” qui ne manque pas d’intérêt et qui vont avoir une incidence directe sur le classement, voire même sur l’attribution du titre.
A Sousse, l’Etoile Sportive du Sahel (ESS) leader du groupe, reçoit son poursuivant et concurrent direct le Club Africain (CA). de son résultat dépend dans une large mesure les chances de chacune des deux équipes à terminer en tête. L’ESS a besoin d’une victoire pour éliminer son adversaire du jour de la course et se mettre sur orbite. Pour le CA, la victoire lui laissera les portes du sacre ouverte en attendant le derby de mercredi prochain.
Sur la pelouse du stade Hamadi Agrebi à Radès, l’Espérance Sportive de Tunis (EST) n’a d’autre choix que la victoire aux dépens du Club Sportif Sfaxien pour espérer décrocher un nouveau titre de champion ou au moins, terminer à la seconde place et avoir droit à une participation à la Ligue des Champions la saison prochaine. Son adversaire, le CSS, va jouer juste pour l’honneur ayant perdu toute chance de figurer sur le podium.
H.R
Le programme
Stade Sousse
16.30: ES Sahel – C. Africain
Stade H. Agrebi à Radès
16.30: ES Tunis – CS Sfaxien